ENQUETEMohamed Abrini est bien «l'homme au chapeau» de l'aéroport

Attentats à Bruxelles: Mohamed Abrini est bien «l'homme au chapeau» de l'aéroport

ENQUETE« Il a expliqué avoir jeté sa veste dans une poubelle et revendu son chapeau ensuite », indique le parquet fédéral belge…
Laure Beaudonnet

L.Be. avec AFP

Le parquet fédéral belge confirme. Mohamed Abrini, interpellé ce vendredi après-midi, est bien le troisième homme de l’aéroport de Bruxelles, dit « l’homme au chapeau ». « Il a été confronté aux résultats de diverses expertises et a reconnu sa présence lors des faits. Il a expliqué avoir jeté sa veste dans une poubelle et revendu son chapeau ensuite », a expliqué le parquet dans un court communiqué.

a
Le troisième suspect des attaques de l'aéroport de Bruxelles, activement recherché par la police.
Le troisième suspect des attaques de l'aéroport de Bruxelles, activement recherché par la police. - Police belge.

Dans un premier temps, le même parquet avait affirmé qu’il n’était « pas encore possible » de se prononcer sur la présence ou non du Belgo-Marocain de 31 ans à l’aérogare le 22 mars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un nouvel avis de recherche émis

Jeudi, les autorités belges avaitémis un nouvel avis de recherche pour tenter de retrouver ce troisième assaillant, diffusant de nouvelles images de vidéo-surveillance et un clip vidéo retraçant son parcours, de sa sortie de l’aérogare jusqu’à ce que sa trace se perde à Bruxelles environ deux heures plus tard.

Selon le quotidien belge L’Echo, Mohamed Abrini aurait expliqué aux enquêteurs et au juge d’instruction qui l’ont interrogé que les commandos du 22 mars voulaient en fait retourner frapper Paris mais qu’ils ont été pris de court par l’enquête et ont décidé précipitamment de commettre les attentats de Bruxelles.

Le parquet fédéral ne confirmait toutefois pas cette information, selon l’agence Belga.