Loi travail: Manuel Valls va recevoir les organisations étudiantes et lycéennes vendredi matin
REFORME DU TRAVAIL•Au lendemain de la journée de mobilisation contre le projet de loi sur le Travail, l’Unef et la Fage ont annoncé ce jeudi matin avoir été conviées à Matignon...C.P.
Le rendez-vous est pris. Quelques heures après la main tendue par la ministre de l’Education, les organisations étudiantes ont déjà reçu leur carton d’invitation. William Martinet, le président de l’Unef, le premier syndicat étudiant, a annoncé ce jeudi matin qu’il serait reçu vendredi à partir de 10 h par le Premier ministre Manuel Valls,et la ministre du Travail Myriam El Khomri
« C’est bien qu’après une journée de mobilisation où plus de 100 000 jeunes ont manifesté, le Premier ministre se rappelle qu’il y a des jeunes dans notre pays », a-t-il insisté auprès de l’AFP.
La Fage, elle, sera reçue à partir de 11h.
aL'information a été confirmée jeudi après-midi par Matignon dans un communiqué: après avoir reçu l'Unef et la Fédération des Associations générales des Etudiants (FAGE), le chef du gouvernement et trois ministres - Myriam El Khomri (Travail), Emmanuel Macron (Economie) et Najat Vallaud-Belkacem (Education)- recevront l'Union nationale des étudiants de France (Unef) recevront à midi les organisations lycéennes, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), l'Union nationale lycéenne (UNL) et le Syndicat général des lycéens (SGL).
Invitée ce jeudi matin de France 2, au lendemain d’une journée de manifestation qui avait réuni entre 224 000 et 500 000 manifestants à travers toute la France pour demander le retrait du projet de loi El Khomri, Najat Vallaud-Belkacem avait annoncé qu’une rencontre serait organisée « dans les prochains jours ». C’est désormais chose faite.
Jusqu’à présent, seules les organisations de patrons et de syndicats de salariés avaient été conviées par l’exécutif pour plancher sur une modification du projet de loi qui doit être présenté le 29 mars en Conseil des ministres. L’Unef a appelé à une nouvelle mobilisation mardi 17 mars.