CULTURELe film «Salafistes» interdit aux moins de 18 ans

Le film «Salafistes» interdit aux moins de 18 ans

CULTUREFleur Pellerin a suivi l’avis de la commission (de classification des oeuvres cinématographiques) et interdit ce film aux mineurs…
Romain Lescurieux

R.L.

La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, interdit le film « Salafistes » aux mineurs. « Compte tenu du parti pris de diffuser sans commentaires des scènes et des discours d’une extrême violence, j’ai décidé de suivre l’avis de la commission (de classification des oeuvres cinématographiques) », explique-t-elle dans un communiqué

« Interdit aux moins de 18 ans »

« En tant que ministre de la Culture et de la Communication, mon rôle lors de la délivrance du visa d’exploitation de toute œuvre cinématographique est de respecter le travail de l’auteur qui est le seul responsable de son œuvre, tout en ayant à chaque fois à l’esprit la nécessaire protection de la jeunesse. Ce film sera donc interdit aux moins de 18 ans, avec avertissement ».

Réalisé par François Margolin et le journaliste mauritanien Lemine Ould M. Salem, ce documentaire voit s’exprimer des théoriciens du terrorisme islamiste basés en Mauritanie, au Mali, en Tunisie ou encore en Irak et montre l’application de la charia au quotidien. Le film, programmé en salles ce mercredi, sera toutefois accompagné d'un avertissement.