ENQUÊTEAttentats à Paris: Une perquisition et une arrestation en cours à Molenbeek

Attentats à Paris: Une perquisition et une arrestation en cours à Molenbeek

ENQUÊTEPlusieurs médias belges annoncent des opérations policières dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris…
Hélène Sergent

H.S.

De nouvelles opérations policières se sont déroulées ce mercredi dans la commune de Molenbeek, en Belgique, annonce la RTBF. Une information confirmée par Thierry Werts, porte-parole du parquet, interrogé par L’Express. Deux perquisitions seraient en cours selon les autorités : « L’une concerne un dossier terroriste qui n’a rien à voir avec un dossier déjà médiatisé. Elle est toujours en cours. L’autre est bien en relation avec les attentats de Paris », précise le parquet.

>> Attentats à Paris : Ce que révèle le rapport d’enquête

Selon le site belge Lalibre.be, la perquisition en lien avec les attentats de Paris aurait donné lieu à l’arrestation d’une personne : « L’individu a été emmené pour une audition et le juge d’instruction décidera jeudi matin de sa mise sous mandat d’arrêt ou non, a indiqué mercredi le parquet fédéral. Selon Het Nieuwsblad, il pourrait s’agir d’un ami d’Abdeslam.

« #Molenbeek : deux perquisitions : l’une concerne les attentats de Paris (1 GAV), l’autre un dossier terro indépendant. Source parquet fédéral — Jérémie Pham-Lê (@jeremiepl) December 30, 2015 »

Toujours selon le journal La Libre, la perquisition en lien avec les attentats se serait déroulée au domicile d’une famille déjà soumise à des fouilles en novembre car Salah Abdeslam, le terroriste le plus recherché de France, était soupçonné de s’être réfugié chez elle.

Au total neuf suspects ont été inculpés et incarcérés en Belgique dans l'enquête sur les attentats de Paris. Deux d'entre eux, Mohammed Amri et Hamza Attou, inculpés juste après les attentats, sont soupçonnés d'avoir reconduit Salah Abdeslam à Bruxelles où il est arrivé le lendemain des attaques.