Attentats de Paris: Jawad Bendaoud, le logeur d'Abaaoud, est en détention provisoire
JUSTICE•Jawad Bendaoud, l'homme soupçonné d'avoir fourni un logement à Saint-Denis à deux auteurs des attentats de Paris, a été placé en détention provisoire...20 Minutes avec AFP
Déjà incarcéré, Jawad Bendaoud dormira encore en prison ce vendredi. L'homme soupçonné d'avoir fourni un logement à Saint-Denis à deux auteurs des attentats de Paris, dont Abdelhamid Abaaoud, a été placé ce vendredi en détention provisoire.
Un juge des libertés et de la détention a ordonné ce placement en détention provisoire, après sa mise en examen mardi. Il est suspecté d'association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste, détention en bande organisée d'explosifs et d'armes en relation avec une entreprise terroriste.
Logement visé par l'assaut du 18 novembre
Jawad Bendaoud était déjà été incarcéré dans l'attente de sa comparution.
Jawad Bendaoud est soupçonné d'avoir fourni un appartement aux djihadistes contre rémunération, après avoir négocié avec une cousine d'Abdelhamid Abaaoud. Ce dernier, son complice et sa cousine Hasna Aitboulahcen ont été tués dans l'assaut mené par le Raid contre cet appartement de Saint-Denis le 18 novembre.
L'homme, qui a donné une courte interview télé après l'assaut du Raid, a été largement moqué sur les réseaux sociaux pour ses propos.