ENQUÊTEVIDEO. Attentats de Paris: La police belge diffuse une nouvelle photo de Salah Abdeslam

VIDEO. Attentats de Paris: La police belge diffuse une nouvelle photo de Salah Abdeslam

ENQUÊTEUn premier avis de recherche avait été lancé par la police française deux jours après les attaques…
Hélène Sergent

Hélène Sergent

«Les actes de guerre de vendredi ont été décidés et planifiés en Syrie, préparés et organisés en Belgique, perpétrés sur notre sol avec des complicités françaises », a lancé lundi François Hollande devant le Congrès réuni à Versailles. En quatre jours, un homme, Salah Abdeslam, est devenu l’homme le plus recherché de France.

Soupçonné d’être impliqué dans les attentats sanglants qui ont coûté la vie à 129 personnes, ce Français de 26 ans est traqué par les autorités qui ont émis un mandat d’arrêt international. Dimanche, un premier appel à témoin avait été diffusé sur les réseaux sociaux et dans la presse.

« [AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 individu susceptible d’être impliqué ds les attentats du 13/11/2015 #ParisAttacks pic.twitter.com/Gpr4MY1I53 — Police Nationale (@PNationale) November 15, 2015 »

Ce mardi, la Police fédérale belge a publié un second avis de recherche avec une nouvelle photographie du jeune homme. Comme leurs homologues français, les autorités belges ont précisé sur le communiqué : « Il mesure 1m75, est de corpulence mince et a les yeux marron. Salah ABDESLAM est qualifié de dangereux et pourrait être lourdement armé ». Lundi, plusieurs opérations de police menées à Molenbeek (Belgique) et visant à arrêter le terroriste présumé, se sont finalement soldées par un échec.

« Un avis de recherche a été lancé par la Police fédérale à l’encontre de M. Salah Abdeslam https ://t.co/AkZ17TucWu pic.twitter.com/JNt34TLi6Q — CrisisCenter Belgium (@CrisiscenterBE) November 16, 2015 »

A lire aussi >> Attentats à Paris : Al Mohammad, Amimour, Mostafaï, Abdeslam… Qui sont les terroristes ?