ENQUETEAttentats à Paris: Sur la piste d'un complice arrêté en Allemagne

Attentats à Paris: Sur la piste d'un complice arrêté en Allemagne

ENQUETELes autorités parlent d'une «hypothèse fondée»...
Maud Pierron

M.P.

Ce qui n’était présenté que comme une hypothèse ce samedi matin a été officialisé en milieu de journée : il y a un lien « fondé » entre les attentats de Paris et un homme arrêté jeudi dernier en Bavière, qui se rendait en France, avec de nombreuses armes automatiques et des explosifs.

>> A lire aussi : Que sait-on des assaillants ?

« Plusieurs mitraillettes, revolvers et des explosifs »

Ce lien a été confirmé par le ministre-président de Bavière, Horst Seehofer. « Il y a une hypothèse fondée qu’il y a un lien possible avec la chose », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement de la CSU, le parti conservateur qu’il dirige, ce samedi. La police judiciaire avait confirmé auparavant l’arrestation d’un homme le 5 novembre en Bavière lors d’un contrôle de routine, sur l’autoroute, qui cachait dans son véhicule « plusieurs mitraillettes, revolvers et des explosifs ».

>> Suivez l’évolution des événements par ici

Sans citer de sources, des médias allemands avaient avancé ce samedi matin que cet homme comme avait des liens avec les assaillants de Paris.

« #Allemagne Possible arrestation jeudi d’un homme qui se rendait à #Paris. Armes et explosifs saisis dans sa voiture https ://t.co/YjhHFQ9Wsk — Breaking3zero (@Breaking3zero) November 14, 2015 »