Attaques en série à Paris: Le hashtag #porteouverte lancé sur Twitter
ATTAQUES•Un hashtag a été lancé sur Twitter pour permettre aux Parisiens de se mettre à l'abri...C.C.M
Suite aux attaques multiples dans la capitale, le hashtag #porteouverte a été lancé sur le réseau social Twitter. Mymy, utilisatrice, raconte avoir « vu passer le hashtag sur sa timeline ». « Je l’ai utilisé pour dire aux gens qui seraient dehors qu’il restait un peu de place chez nous », près de la rue du Faubourg-du-Temple, ajoute-t-elle.
Un peu plus tôt dans la soirée, Mymy a « contacté des amis qui étaient dans le coin » et les a accueillis chez elle. Elle souhaite accueillir d’autres personnes « qui seraient coincées dehors » : « En plus du hashtag, les gens se géolocalisent ou indiquent où ils sont », dit-elle. Les internautes se contactent ensuite et peuvent trouver refuge.
« Si vous êtes dehors dans le 15ème zone Charles Michels #porteouverte — hélolita (@zars_lana) 13 Novembre 2015 »
« Partagez ce hashtag sur Twiiter #PorteOuverte si vous pouvez acceuillir des gens qui peuvent pas rentrer ce soir… https ://t.co/b58ugztIG6 — Thanh Danh TRAN (@thanhdanhtran) 13 Novembre 2015 »
« #PorteOuverte on est 4 amis au chaud dans un appart entre Pyrénées et Belleville. N’hésitez pas. RT sans problème. — Mathilde Diaz (@Dzmath) 13 Novembre 2015 »