Accident en Gironde: Recueillement et marche silencieuse ce dimanche
HOMMAGE•Après la collusion de Puisseguin, une messe du souvenir aura lieu dimanche à 11H00 à l'église du village, suivie d'une marche vers 15H00...20 Minutes avec AFP
Deux jours après la collision de Puisseguin, ce dimanche va être une journée de journée de recueillement et du souvenir avec les familles des 43 à 44 morts, tandis que les enquêteurs poursuivent avec minutie la pénible identification des victimes et la délicate élucidation des causes du drame.
Recueillement et solidarité avec les familles ont dominé samedi dans plusieurs villages endeuillés de Gironde, au lendemain de la collision entre un car et un camion qui a fait au moins 43 morts et culmineront mardi avec un hommage du président François Hollande.
Une messe du souvenir aura lieu dimanche à 11H00 à l’église du village, suivie d’une marche vers 15H00.
Au total, 18 communes ont été touchées par le drame, à savoir qu’une ou des victimes, soit décédées soit blessées, en sont originaires, dont une en Normandie d’où sont originaires le conducteur du camion et son fils.
Embrasement rapide
L’accident s’est produit vendredi vers 07H30 sur le RD 17 à la sortie de Puisseguin. Selon les premiers éléments, le camion était en portefeuille en travers de la route quand le bus l’a percuté, dans une courbe. Les deux véhicules se sont embrasés très rapidement.
L’accident est le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune (Côte d’Or) en 1982, qui avait coûté la vie à 53 personnes, la plupart des enfants.