FAITS DIVERSUne agent SNCF agressée à cause d'un train parti en avance

Mécontent d'un train parti en avance, un couple agresse une agent SNCF

FAITS DIVERSUn agent de la SNCF a été agressée, jeudi en garde de Vitry-le-François par un couple estimant avoir raté son train parce qu’il était parti en avance…
Gilles Durand

G.D. avec AFP

Si maintenant, les trains partent en avance… Une agent de la SNCF a été agressée, jeudi, en gare de Vitry-le-François, dans la Marne, par un couple furieux d’avoir manqué son train. Une enquête a été ouverte.

A la recherche des agresseurs

Les gendarmes de Vitry-le-François chargés de l’enquête étaient toujours vendredi après-midi à la recherche des agresseurs. « Le couple s’est présenté au guichet en affirmant que son train était parti en avance et a asséné plusieurs coups de poing à l’agent qui tentait de les calmer », explique le parquet de Châlons-en-Champagne.

Selon la SNCF, qui condamne cette « agression injustifiable », l’horaire de ce TER reliant Nancy à Épernay avait été modifié en raison de travaux sur la voie.

Soupçonné du vol d’un téléphone portable

Les agresseurs qui souhaitaient se rendre à Châlons-en-Champagne sont également soupçonnés d’avoir volé le téléphone portable de la victime et dégradé une porte de la gare, a précisé la SNCF qui a déposé plainte.

L’agent blessée au visage a été conduite à l’hôpital par les secours.