Un migrant écrasé par un camion sur le site d'Eurotunnel
FAITS DIVERS•Ce décès sur le site d’Eurotunnel porte à neuf le nombre de morts depuis début juin....A.-L.B.
Un migrant est mort dans la nuit de mardi à ce mercredi à Calais (Pas-de-Calais) en tentant d’emprunter le tunnel sous la Manche, a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel ce mercredi.
La victime soudanaise serait décédée après avoir été écrasée par un camion, précise BFMTV. Ce décès sur le site d’Eurotunnel porte à neuf le nombre de morts depuis début juin.
Migrants refoulés
Le vaste site d’Eurotunnel à Calais est sous tensions avec les nombreuses tentatives des migrants pour rejoindre la Grande-Bretagne. Environ 2.000 migrants ont « tenté d’entrer » sur ce site dans la nuit de lundi à mardi, a affirmé mardi le groupe Eurotunnel. Ces migrants ont été refoulés.
Et dans la nuit de mardi à mercredi, il a été l'objet d'au moins «1.500» tentatives d'intrusions de la part de migrants, a indiqué à l'AFP une source policière.
« Soixante fonctionnaires de police travaillent actuellement sur le site », a confié le secrétaire départemental SGP-Police FO à BFMTV, avant d’ajouter : « Nous sommes complètement démunis face à cette situation ».