Attentat en Isère: Yassin Salhi dit avoir tué son patron sur un parking
INFO «20 MINUTES»•Le suspect doit être transporté dans la journée de Lyon au siège de la DGSI, à Paris...William Molinié
Après vingt-quatre heures de mutisme, Yassin Salhi est passé aux aveux. Tout du moins ceux concernant le meurtre de son ancien patron. Selon une source proche du dossier contactée par 20 Minutes, le suspect a reconnu avoir tué Hervé Cornara dans sa voiture stationnée dans un parking à proximité de l'usine Air Products.
« Des vérifications sont en cours », a indiqué cette source, précisant qu’à sa connaissance, rien ne permettait de confirmer les déclarations du suspect, selon qui la victime aurait d’abord été tuée avant d’être décapitée.
Pas de revendication précise
Si Yassin Salhi donne quelques « éléments sur les circonstances », il n’a pas précisé ses motivations devant les enquêteurs. Il n’a pas non plus fait de « revendications précises », malgré la découverte à proximité de la tête de la victime de drapeaux islamistes.
Ses propos sont globalement décousus. Il aurait évoqué par ailleurs une dispute avec sa femme la veille des faits. Il a par ailleurs rapporté aux enquêteurs des tensions avec son ancien employeur.
Le suspect, qui était en garde à vue à Lyon, doit être transféré à Levallois-Perret dans la journée, au siège de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).