Education: Les cahiers de vacances font toujours recette
ETE•Il ne faut pas oublier les publications pour adultes, notamment le « Cahier de vacances de Clara Morgane » proposé par les éditions Blanche…20 Minutes avec agences
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».
L’été est proche et il n’est toujours pas question pour les parents d’oublier de mettre les cahiers de vacances dans les valises. En 2014, il s’est même vendu près de 4,2 millions d’exemplaires de cahiers de vacances, principalement de la mi-mai à fin juillet, pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, indique le cabinet d’études GfK dans une étude publiée ce lundi.
Les cahiers de vacances ou de soutien sont même le seul secteur de l’édition parascolaire à afficher une hausse des ventes. Des ventes en volume qui ont ainsi progressé l’an dernier de 1,3 % par rapport à 2013, alors que l’ensemble du secteur parascolaire dans l’édition a reculé pour la première fois en 2014 après plusieurs années de croissance, note GfK.
Entre Mickey et Violetta
Le secteur est notamment porté par les cahiers sous licence, qui s’appuient sur des héros prisés des enfants, Mickey, ou nouveauté cette année, Violetta, héroïne Disney star chez les fillettes de 8 à 11 ans.
Très appréciés en France (du moins par les parents), les cahiers de vacances ont plus que jamais le vent en poupe car « on a l’impression que les parents sont peut-être un peu plus inquiets sur la réussite de leurs enfants, vu le contexte économique actuel », indique Virginie Thibierge, consultante au cabinet d’études GfK. Les parents « investissent beaucoup sur cette réussite avec des produits d’accompagnement scolaire ».
Cahiers de vacances : « Ils ont pourri mon enfance »
Le « Cahier de vacances catho » et ses « jeux théologiques »
Nouveauté de ces dernières années, les cahiers de vacances destinés aux adultes « de 17 à 117 ans » et qui mêle exercices de français, de mathématiques, d’anglais, mais aussi des jeux et des tests sur des séries télé ou la cuisine, etc.
Sans oublier les cahiers spéciaux notamment le Cahier de vacances catho des éditions du Cerf et ses des jeux théologiques, le Cahier de vacances de Clara Morgane (du nom de l’ancienne star du cinéma érotique) des éditions Blanche conçu pour « pimenter les vacances en révisant vos connaissances érotiques et en faire une grande fête des sens ».