VIDEO. Accident au Cap-Ferret: «C'est un drame qu'on ne s'explique pas»
REACTION•Le directeur la société de production en charge de « Le Monument préféré des Français » a réagi vendredi sur France Info…D.B.
Sa voix est brisée par l’émotion. Gérard Lacroix, directeur la société de production en charge de l’émission de France 2 Le Monument préféré des Français s’est exprimé ce vendredi sur France Info. C’est lors des répétitions de celle-ci qu’une adolescente de 12 ans a fait une chute mortelle jeudi soir alors qu’elle effectuait un numéro de voltige encordée au phare de Lège-Cap-Ferret (Gironde).
Arrivé sur les lieux pour rencontrer l’équipe de production et les parents de la victime, Gérard Lacroix explique qu’il a trouvé ces derniers « dans un état terrible ». « Ce sont le père et la mère qui animent la troupe. Et c’est leur fille qui vient de décéder de manière terrible », a-t-il rappelé. Selon lui, les parents « ne sont pas en mesure de s’exprimer » actuellement sur les raisons qui pourraient expliquer l’accident.
« Ce sont des professionnels »
Interrogé sur les conditions de sécurité lors des numéros de voltige, Gérard Lacroix souligne que la compagnie Adrénaline était aguerrie : « Ce sont des professionnels. Ils ont déjà fait ce spectacle au phare dans des conditions plus compliquées », insiste-t-il. « On leur demandait simplement de faire ce qu’ils font habituellement », a-t-il ajouté.
VIDEO. Accidents mortels sur des tournages : Les précédents au drame du Cap-Ferret
Pour le directeur la société de production, il s’agit donc d’un « drame qu’on ne s’explique pas ».