Cannes: Les braqueurs sont repartis de chez Cartier avec 17,5 millions d’euros de bijoux
FAITS DIVERS•Les malfaiteurs sont toujours recherchés par la police…Vincent Vanthighem
En quittant les lieux en courant, ils ont tout de même laissé tomber quelques montres de valeur sur la fameuse Croisette. Malgré tout, les quatre hommes qui ont braqué, mardi, la bijouterie Cartier située sur la Croisette de Cannes (Alpes-Maritimes) sont repartis avec un butin estimé à 17,5 millions d’euros, a indiqué, ce jeudi, une source proche du dossier.
Les faits: Cartier se fait braquer sur la Croisette
Les faits se sont produits mardi vers 11h. Un homme dissimulé derrière un masque de personne âgée et armé d'un pistolet-mitrailleur avait réussi à pénétrer dans la boutique, munie d'un sas et protégée par un vigile. Le malfaiteur avait ensuite laissé entrer deux complices aux visages masqués par des écharpes, tandis qu'un quatrième homme faisait le guet à l'extérieur. Deux employées et une cliente se trouvaient dans l'établissement au moment des faits.
Leur voiture retrouvée brûlée à Cannes
Les quatre hommes ont pris la fuite à bord d'une Mercedes retrouvée entièrement calcinée dans un quartier résidentiel de Cannes, juste après les faits. La voiture avait été volée en mars dans la commune proche de Valbonne, non loin de Cannes.
Les malfaiteurs sont activement recherchés par la police judiciaire de Nice, qui a notamment commencé à exploiter les caméras de surveillance de la boutique.