Immobilier: La hausse des prix se poursuit à Rennes, Strasbourg, Lille et Saint-Etienne
ECONOMIE•La capitale bretonne est la ville qui a connu la plus forte hausse des prix sur les appartements anciens au cours des trois derniers mois...20 Minutes avec agence
Les prix des appartements anciens continuent d'augmenter dans de nombreuses villes de France, malgré la tendance récessive persistante du marché, révèle le site immobilier SeLoger.com, fort de son baromètre LPI-SeLoger.
Rennes, Strasbourg, Lille et Saint-Etienne sont ainsi les villes qui connaissent actuellement la plus forte hausse des prix sur les logements anciens. Toutes les quatre affichent d'ailleurs une augmentation supérieure à 4% enregistrée sur les trois derniers mois, la palme revenant à la capitale bretonne: +7,6%, contre +5,1% à Strasbourg, +4,3% à Lille et +4,2% à Saint-Etienne.
Marseille à la baisse
D'une manière générale, les prix signés des appartements anciens poursuivent leur progression dans plus de la moitié des villes de plus de 150 000 habitants. Paris (+0,5%), Lyon (+1,7%) ou encore Bordeaux (+2,7%) font également partie des villes « haussières ».
Marseille, en revanche, vit actuellement une nette tendance baissière (-1,5%). Incomparable, toutefois, avec la dégringolade des tarifs rémois depuis trois mois : les appartements anciens de Reims y ont en effet perdu 16% de leur valeur en moyenne...