VIDEO. Crash dans les Alpes: La seconde boîte noire retrouvée par les enquêteurs
DRAME•Les recherches se poursuivent sur les lieux du crash qui a coûté la vie à 150 personnes...O.G. avec AFP
La deuxième boîte noire de l'Airbus A320, qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été retrouvée jeudi, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Marseille. Plus d'une semaine après le crash de l'avion de la Germawings qui s'est écrasé dans les Alpes, cette découverte pourrait apporter des indices sur les conditions de l'accident. La première boite noire a déjà été retrouvée mercredi 25 mars, mais elle était endommagée.
Le procureur de la République de Marseille tenait à préciser que la deuxième boîte noire (D.F.D.R. Digital Flight Data Recorder) «venait d'être retrouvée par les enquêteurs sur le site du crash». Cette boîte noire contient les paramètres de vol: le DFDR enregistre seconde par seconde tous les paramètres sur une durée de 25 heures de vol (vitesse, altitude, trajectoire, etc.).
On ne dispose pas encore de détails sur les circonstances de la découverte de cette seconde boîte noire, qui était recherchée depuis plus d'une semaine. Une conférence de presse devrait répondre aux dernières questions ce jeudi à 18h au palais de justice de Marseille.
Les révélations de la première boite noire
La première boîte noire avait été retrouvée le jour même du crash et son analyse avait révélé que le copilote, seul dans le cockpit au moment du drame, avait volontairement précipité la chute de l'appareil, provoquant la mort de 150 personnes.
Sur la zone de recherches, à l'endroit où l'avion a percuté la montagne, 150 personnes ont perdu la vie et les équipes chargées de l'enquête et celles de la collecte des restes humains, essayent de travailler en bonne intelligence.