VIDEO. Attentats à Paris: Une nouvelle vidéo de la fuite des frères Kouachi, un complice présumé arrêté en Bulgarie...
ATTENTATS•Manuel Valls a assuré que la «traque» se poursuit à la recherche d'éventuels complices...Maxime Deloffre
Sur le devant de la scène, la barbarie des attentats a laissé place à l'émotion et au recueillement. Les 17 victimes des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly ont notamment été saluées à l'Assemblée nationale, qui a repris en choeur la Marseillaise dans ses rangs mardi.
Un peu plus loin des projecteurs, les enquêtes se poursuivent. Une cache d'armes appartenant au tueur de Montrouge (Hauts-de-Seine) a été découverte à Gentilly, dans le Val-de-Marne. Activement recherchés depuis la d'otages de l'Hyper Cacher porte de Vincennes, sa compagne Hayat Boumeddiene a bel et bien rejoint la Turquie au début du mois, avant de passer en Syrie.
En parallèle, les autorités auraient identifié Fritz-Joly Joachin, Français d'origine haïtienne et ami d'enfance de Chérif Kouachi, comme complice présumé des deux frères. Interpellé le 1er janvier en Bulgarie alors qu'il tentait de rejoindre la Turquie, l'homme de 29 ans pourrait être rapatrié en France ces prochains jours.
La justice a également ouvert 54 procédures pour «apologie du terrorisme», dont celle du polémiste Dieudonné, placé en garde-à-vue ce mardi.