TERRORISME«Convertis-toi à l’islam maman et tu auras le bonheur»: Le message d’adieu de Mickaël Dos Santos

«Convertis-toi à l’islam maman et tu auras le bonheur»: Le message d’adieu de Mickaël Dos Santos

TERRORISMECe message a été découvert par les forces de l’ordre lors d’une perquisition au domicile du djihadiste, le 5 septembre 2013…
Vincent Vanthighem

Vincent Vanthighem

Quelques lignes avec beaucoup de fautes d’orthographe qui résonnent comme un adieu. Le quotidien Le Parisien révèle, dans son édition de ce jeudi, un petit mot manuscrit que Michaël Dos Santos aurait laissé à ses parents, à l’été 2013, avant de partir rejoindre les rangs de Daesh en Syrie.

>> Portrait: Dos Santos, des bords de Marne aux têtes coupées

«Je t’aime maman, peut être je te l’ai pas assez montray mais je t’aime beaucoup. Et papa aussi. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous oublirai jamais. Converti toi à l’islam Maman et tu aura le bonheur. Converti toi à l’ismal et on se verra au paradis ! Bisous !», écrit celui qui est alors âgé de 21 ans. (20 Minutes a respecté l'orthographe originale)

Une nouvelle vidéo de propagande

Identifié comme étant l’un des Français présent sur la vidéo de propagande diffusée, dimanche, par l’organisation terroriste, Mickaël Dos Santos était suivi par les services de renseignement depuis déjà plusieurs mois. C‘est d’ailleurs au cours d’une perquisition menée, le 5 septembre 2013, à son domicile de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) que les enquêteurs auraient découvert ce message d’adieu laissé à ses parents.

>> Actu: Une nouvelle vidéo en français apparaît sur la toile

Ce jeudi matin, une nouvelle vidéo de propagande a fait son apparition sur Internet. On y voit trois djihadistes, s’exprimant en français, et demandant à leurs compatriotes de les rejoindre en Syrie pour se battre, brûlant leur passeport devant la caméra.