TGV: Quels changements attendez-vous pour l’emprunter à nouveau?
VOTRE AVIS•Malgré les efforts de la SNCF, les Français prennent moins le TGV…Adrien Chauvin
Vous êtes de plus en plus nombreux à bouder le TGV. Le nombre de passagers transportés a chuté de 0.6% au premier trimestre 2014. Cette baisse de fréquentation a d’ailleurs coûté deux milliards d’euros à la SNCF qui avait vu son chiffre d’affaires sur les TGV passer de 4,9 à 4,7 milliards d'euros en 2013.
La SNCF avait tenté de relancer son attractivité avec Ouigo, le TGV low-cost, en vain. La solution pourrait se trouver dans la qualité du service. Récemment l’iDTGV a fait l’acquisition de plusieurs Google Glass, un gadget qui permet aux agents SNCF de personnaliser l’accueil du voyageur et de faciliter l’échange. Cela vous donnerait envie de revenir?
>> Quels changements attendez-vous pour emprunter à nouveau le TGV?
L’installation pour tous de la WIFI dans les TGV vous plairait? Faut-il que tous les agents SNCF soient équipés de Google Glass? Le service «iDNight», qui proposait une ambiance festive au bar, doit-il être relancé? Le wagon bar devrait-il être revisité? Présentez et détaillez vos solutions dans les commentaires ci-dessous ou via [email protected].