Ebola: La France envisage «des contrôles à l'arrivée des vols directs de Conakry»
SANTE•La ministre de la Santé vient de l'annoncer...O.G. avec AFP
Marisol Touraine annonce que pour lutter contre la propagation d'Ebola, la France envisage «des contrôles à l'arrivée des vols directs de Conakry», capitale de la République de Guinée. Ainsi que l'envoi de «professionnels de santé» et de «structures» supplémentaires en Afrique.
Envoir de professionnels en Afrique de l'Ouest
«Nous allons réfléchir à l'envoi de professionnels de santé et de structures de soins et de traitement supplémentaires » en Afrique de l'Ouest et «tout particulièrement en Guinée», a déclaré la ministre de la Santé à l'issue d'une réunion à l'Elysée. «Nous réfléchissons à l'éventualité d'un développement des contrôles à l'arrivée des vols directs de Conakry (...) si la situation appelle ce type de mesure», a-t-elle ajouté.
Londres est la seule capitale de l'UE à avoir introduit jeudi des contrôles à l'arrivée dans ses principaux aéroports et gares, suivant les exemples américain et canadien. Par ailleurs, les ministres européens de la Santé ont été invités à participer jeudi à Bruxelles à une «réunion technique» sur un éventuel renforcement des contrôles des voyageurs en provenance des pays africains touchés par Ebola, a indiqué lundi la présidence italienne.