Affaire Laëtitia: procès en appel de Tony Meilhon à partir du 18 novembre
•Le procès en appel de Tony Meilhon, condamné le 5 juin 2013 ...© 2014 AFP
Le procès en appel de Tony Meilhon, condamné le 5 juin 2013 à la perpétuité pour le meurtre et le démembrement de Laetitia Perrais, se tiendra à Rennes à partir du 18 novembre, a-t-on appris lundi de source proche du dossier, confirmant une information de France 3 Pays de la Loire.
Le procès devant la cour d'assises d'appel de Rennes est prévu du 18 novembre au 2 décembre, selon cette source.
Tony Meilhon avait été condamné par la cour d'assises de Loire-Atlantique à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de 22 ans de sûreté, assortie d'une demande de «rétention de sûreté», pour le meurtre en 2011, près de Pornic, de Lætitia Perrais, une jeune fille de 18 ans.
L'accusé avait lui-même réclamé une peine de réclusion à perpétuité au cours de son procès.
Le 18 janvier 2011, la jeune fille avait quitté son service dans un restaurant de la Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique), vers 22H00. Elle a été vue pour la dernière fois prenant un verre avec Tony Meilhon, ancien repris de justice. Son corps supplicié et démembré ne sera retrouvé, dissimulé dans deux étangs, que le 1er février, puis le 9 avril, au terme de longues et fastidieuses recherches.
L'affaire avait suscité une polémique sur les récidivistes alimentée par le président Nicolas Sarkozy qui avait mis en cause les juges.