Affaire Bamberski: Dieter Krombach condamné à 15 ans de prison
JUSTICE•La condamnation à 15 ans de prison de Dieter Krombach pour la mort de Kalinka Bamberski est devenue définitive ce mercredi...Vincent Vanthighem
Il a déjà annoncé son intention de saisir la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). La condamnation à 15 ans de prison de Dieter Krombach pour la mort de Kalinka Bamberski est devenue, ce mercredi, définitive après le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation.
Violée avant d’être tuée?
Ce médecin allemand âgé de 78 ans avait été découvert, en octobre 2009, ligoté à Mulhouse. Interpellé par la police française, il avait alors fait l’objet de poursuites pour la mort de Kalinka Bamberski, sa belle-fille âgée de 14 ans qui avait été retrouvée morte le 10 juillet 1982 à Linda, en Allemagne.
» Relire: Le compte rendu du procès de Dieter Krombach
Soupçonné d’avoir orchestré l’enlèvement de Dieter Krombach afin qu’il soit jugé, André Bamberski, le père biologique de la jeune fille doit justement être jugé en mai pour «enlèvement», «séquestration». Depuis la mort de sa fille, André Bamberski a toujours assuré qu’il était persuadé que Dieter Krombach avait violé sa fille avant de la tuer pour cacher son crime sexuel.
Régulièrement agressé en prison
Lors de son procès, le médecin allemand a rappelé l’affection qu’il portait à la jeune fille et à la mère de celle-ci avec qui il avait refait sa vie en Allemagne. Il a aussi évoqué l’hypothèse d’une erreur médicale qui aurait pu conduire à la mort de Kalinka.
En septembre 2012, l’avocat de Dieter Krombach avait confié à 20 Minutes que son client était fréquemment agressé en prison.