Gayet/Hollande: Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture pour siéger au jury de la Villa Medicis, le ministère dément
CULTURE•Une annonce qui intervient aux lendemains des révélations de «Closer» sur la relation présumée que l'actrice entretiendrait avec le président de la République...A. Le G.
8h56: Dernière minute: Julie Gayet n'a pas été nommée membre du jury de la Villa Médicis, selon le ministère de la Culture
Julie Gayet jurée de la Villa Medecis? En plein battage médiatique autour de la relation présumée entre l’actrice de cinéma Julie Gayet et le président de la République, François Hollande, l'information, révélée par Le Canard enchaîné à paraître mercredi, prend une résonance toute particulière. D’autant que cette nomination relève de la compétence de la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti.
Une résidence difficile à obtenir
La mission de Julie Gayet au sein du jury? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, l'académie de France à Rome. «Julie Gayet, productrice de cinéma et comédienne», y figure aux côtés de l'artiste Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti, comme le détaille le site de la Ville Medicis. Ouverte aux artistes et chercheurs de toute nationalité, parlant français et âgés de plus de 20 ans et de moins de 45 ans, la résidence dans ce lieu historique est aussi difficile à obtenir que prestigieuse.
L'arrêté aurait été pris juste avant Noël, affirme le site Metronews.fr. L'annonce de cette nomination, au lendemain des révélations du magazine de Closer, pourrait une nouvelle fois faire des vagues.