Carlton: La cour d'appel confirme le renvoi de quatorze personnes dont DSK devant le tribunal correctionnel
JUSTICE•Quatre prévenus avaient saisi la cour d'appel car ils souhaitaient être jugés devant une cour d'assises...Vincent Vantighem avec AFP
La surenchêre n'aura donc pas marché. La cour d'appel de Douai (Nord) a confirmé, ce mercredi, le renvoi de quatorze personnes devant le tribunal correctionnel dans l'affaire dite du Carlton. Parmi ces quatorze personnes figure Dominique Strauss-Kahn qui sera donc jugé pour «proxénétisme aggravé en réunion». A l'origine de cette procédure se trouvent quatre des quatorze mis en examen qui, voulant pousser la procédure à son paroxysme, avaient demandé à être jugés devant une cour d'assises et non devant un tribunal correctionnel.
Un prévenu accusé de «complicités d'escroqueries»
La chambre de l'instruction de la cour d'appel «a rejeté les appels et confirme l'ordonnance entreprise», renvoyant 13 personnes, dont Dominique Strauss-Kahn, pour «proxénétisme aggravé en réunion» et une quatorzième pour «complicités d'escroqueries et d'abus de biens sociaux» devant le tribunal correctionnel de Lille, a déclaré à l'AFP le parquet général de Douai.