Affaire Stéphane Hirson: L'humérus retrouvé à Antibes n'est pas celui du jeune disparu en 1994
•JUSTICE – En février, des enquêteurs avaient découvert un fémur, deux humérus, un crâne et un morceau de mandibule au large d’Antibes…Vincent Vanthighem
Le 6 novembre, le procureur de Grasse (Var) s’était dit «très troublé» par cette affaire. Voilà qui ne devrait pas l’éclairer davantage. L’humérus qui avait été découvert en mer au large d’Antibes n’appartient finalement pas à Stéphane Hirson, un jeune de Seine-et-Marne, disparu en 1994, a-t-on appris ce lundi matin, confirmant une information de RTL.
Effectuant des analyses ADN sur ces ossements retrouvés, les enquêteurs étaient arrivés à la conclusion que l’humérus découvert dans l’eau appartenait à Stéphane Hirson, un jeune adolescent de 17 ans originaire de (Seine-et-Marne) qui était disparu depuis 1994. Mais ce matin, la radio RTL annonce donc que «de nouvelles analyses ADN contredisent cette information».
«Mort aux pédophiles»
Outre cet humérus, un plongeur puis des gendarmes, avaient découvert, les 10 et 27 février, près de la côte d'Antibes, à six mètres de fond, un fémur, 2 humérus, un crâne et un morceau de mandibule, avait détaillé à l’époque Georges Gutierrez, le procureur de Grasse, lors d'un point de presse. Les tests ADN effectués avaient alors révélé qu'ils appartenaient à deux hommes et deux femmes.
Le mystère est d’autant plus entier que le crâne retrouvé portait la mention «Mort aux pédophiles» tatouée à l’encre indélébile et à peine altérée par son séjour dans l’eau de la Méditerranée.
…/… Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr