JUSTICETireur de «Libération»: Abdelhakim Dekhar sera «sans doute sur pied très rapidement», selon Manuel Valls

Tireur de «Libération»: Abdelhakim Dekhar sera «sans doute sur pied très rapidement», selon Manuel Valls

JUSTICEL'homme condamné en 1998 pour son rôle dans l'affaire Rey/Maupin se trouve dans un état de «semi-inconscience» après une possible tentative de suicide...
P.B.

P.B.

Le ministre de l'Intérieur vient de faire un point presse nocturne au 36, quai des orfèvres. Félicitant le travail des enquêteurs, il a annoncé que les analyses ADN ont confirmé que l'homme arrêté mercredi après-midi, Abdelhakim Dekhar, était bien le tireur présumé de Libération.

Dekhar se trouvait dans la soirée dans un état «de semi-inconscience» après une apparente tentative de suicide aux médicaments. Selon le ministre, il a reçu des soins et n'a pas encore parlé mais il sera «sans doute sur pied très rapidement» pour répondre aux questions.

Sans doute parti à l'étranger

Il a été arrêté grâce au témoignage d'un homme qui l'hébergeait. Dekhar se trouvait dans une voiture à l'intérieur d'un garage souterrain de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seines. Il était connu des forces de police: il avait été condamné à quatre ans de prison, en 1998, pour «association de malfaiteurs» dans le cadre de l'affaire Florence Rey. Selon Manuel Valls, il était ensuite «probablement parti à l'étranger», ce qui explique qu'il ne se trouvait pas dans le fichier des empreintes génétiques.