Un professeur recruté sur le Bon coin en Essonne

Un professeur recruté sur le Bon coin en Essonne

EDUCATION – Des parents d'élèves sont à l’origine de cette initiative...
Capture écran d'une annonce publiée sur le site leboncoin.fr.
Capture écran d'une annonce publiée sur le site leboncoin.fr. - 20minutes.fr
J. C.

J. C.

Une initiative qui va faire école? Des parents d’élèves du collège Henri-Wallon de Vigneux-sur-Seine (Essonne) ont mis en ligne le 13 novembre sur le Bon coin une annonce pour recruter un professeur de technologie. Objectif: pallier l’absence d’un enseignant qui avait la charge de quatre classes de 3e et de deux classes de 4e, révèle ce mercredi le site Essonne info.

«Ceci n’est pas un canular»

Une situation problématique qui durait depuis deux mois dont s’étaient émus Claire-Lise Campion, sénatrice PS de l’Essonne et conseillère générale et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), député-maire de Yerres. «Actuellement, il y a une pénurie d’enseignants de technologie dans notre académie de Versailles et depuis la rentrée nous sommes en attente d’un prof de technologie», précisaient les parents d’élèves dans l’annonce avant d’ajouter «ceci n’est pas un canular, si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV, nous le transmettrons directement au principal du collège».

Une candidature 24 heures plus tard

Et les candidats n’ont pas tardé à se manifester. Vingt-quatre heures après la publication de l’offre, un premier candidat a fait parvenir son CV, suivi par deux autres un peu plus tard. Le collège Henri-Wallon a finalement porté son choix sur le premier postulant, comme l’indique Essonne info, rapidement mis en relation avec l’académie via les parents d’élèves. «Comme quoi, notre audace paye», s’est réjoui Dominique Lemos-Tournier, président du conseil local du collège contacté par le site d’informations. Le nouveau professeur est désormais attendu en début de semaine prochaine.