Expulsion de Leonarda: Incidents à l'entrée du lycée Paul Eluard de Saint-Denis
FAITS DIVERS•Les pompiers ont dû intervenir ce mardi vers 8h45 pour éteindre des poubelles incendiées par des jeunes en marge d’une manifestation contre l’expulsion de Leonarda...C.P.
Une manifestation qui dégénère. Ce mardi, une trentaine de jeunes ont incendié des poubelles et caillassé l'entrée du lycée Paul Eluard, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour protester contre l'expulsion de la jeune Leonarda. «Comme jeudi et vendredi, des élèves de notre établissement ont voulu bloquer l'entrée à l'aide de poubelles. Mais vers 8h45, des jeunes de l'extérieur sont arrivés, et la situation a dégénéré», a expliqué au site France TV Info le proviseur du lycée.
Sur Twitter, des photos publiées par des élèves montrant un nuage noir s’échappant du bâtiment laissaient penser qu’une partie du bâtiment était en flammes.
« “@Kabila__: Un feu de camp a paul eluard Saintdenis pic.twitter.com/80HVKGr6hc” mon pauvre Lycée :( — Rugbywoman ❤ (@FatyLaPeulh) November 12, 2013 »
Une situation démentie par le service de communication de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. «Il y a eu un feu de poubelle vers 8h46 en marge d’une manifestation, mais pas d’incendie ni de blessés. Pour nous, l’incident est terminé et la situation est maîtrisée», a-t-on indiqué à 20 Minutes en fin de matinée.