Yvelines: Il volait des motos mises en vente sur Le Bon Coin
INFO «20 Minutes» – L’individu a été interpellé après avoir agi de la sorte à quatre reprises, au moins…William Molinié
Les policiers du commissariat d’Elancourt (Yvelines) viennent d’interpeller un individu qui volait des motos en prenant rendez-vous sur le site du Bon Coin, a appris 20 Minutes de sources policières. Arrêté lundi à son domicile de La Verrière, il a été déféré au parquet ce mercredi matin et devait passer en comparution immédiate dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel de Versailles.
«L’individu scrutait les annonces de motos sur un site de vente de particulier à particulier. Puis se présentait au rendez-vous avec une vieille voiture en mauvais état», raconte une source policière.
Trahi par son bonnet
Il demandait alors au propriétaire d’essayer la moto, contre la remise des clés de sa voiture. «Problème, il ne revenait jamais.» Selon les informations recueillies par 20 Minutes, l’individu a agi ainsi au moins à quatre reprises, une fois en Seine-et-Marne, une fois dans les Yvelines et deux fois en Eure-et-Loire. Un des vols concerne un quad.
Les policiers ont réussi à remonter sa piste car l’homme, âgé de 22 ans, a oublié un bonnet sur les lieux d’un vol. «On a fait des relevés ADN. Un nom est sorti», poursuit une autre source policière qui précise qu'il «a déjà été incarcéré».
«Organisé»
«C'est quelqu'un qui a bien compris comment voler via les offres de ces sites de vente de particulier à particulier. Il était assez organisé», précise cette source.
Malgré les relevés d'empreintes génétiques et les témoignages des victimes qui le reconnaissent formellement, le jeune homme a «nié formellement» les faits devant les policiers en garde à vue.
Les policiers préconisent d'ailleurs, sur ce genre de transaction, de se faire accompagner par une tierce personne pour éviter toute mésaventure.