PERFORMANCELa Défense: Alain Robert grimpe la tour GDF à mains nues

La Défense: Alain Robert grimpe la tour GDF à mains nues

PERFORMANCELa tour de 36 étages mesure près de 170 mètres de hauteur...
A.D.

A.D.

Un homme était en train de gravir le gratte-ciel GDF du quartier d'affaires parisien de la Défense ce jeudi en milieu de journée.

Comme nous l'a signalé un internaute de 20 Minutes, un «homme-araignée» a entrepris d'escalader la tour de 36 étages et 170 mètres de haut. D'après des sources policières, il s'agit d'Alain Robert, habitué de l'exercice.

L'information est confirmée par le service communication de la tour qui assure ne pas avoir été prévenu et ne pas être au courant de l'identité du grimpeur. Alain Robert avait déjà gravi cette même tour en décembre 2011.

Au pied de la tour, un dispositif de pompiers a été mis en place en cas de chute. Sur Twitter, les internautes s'étonnent de cet étrange spectacle pendant leur pause-déjeuner:

« Ya l homme araignée qui est monte sur la tour GDF a la défense... — Rootsy (@Rootsyroots) October 3, 2013 »

« Le Spiderman français est en train d'escalader l'immeuble de GDF-Suez à côté de mon taf O_O pic.twitter.com/wAcHAm1UP9 — Shinjilestat (@shinjilestat) October 3, 2013 »

L'homme-araignée risque d'être interpellé une fois son escalade terminée et amené au poste de police afin de procéder à une vérification d'identité.