Irez-vous acheter des tests de grossesse au supermarché?
VOTRE AVIS•Le Sénat a adopté un amendement autorisant la vente de tests de grossesse dans des commerces autres que les pharmacies...Christine Laemmel
Les pharmacies n’ont plus le monopole de la vente de tests de grossesse. En soumettant ces produits à la concurrence, l’amendement au projet de loi sur la consommation, adopté jeudi par le Sénat, fera peut-être baisser leurs prix, comme l’espère Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation. La commercialisation des tests de grossesse en supermarché pourrait aussi faciliter l’accès aux tests de jeunes filles, n’osant pas se rendre en pharmacie. Point négatif peut-être, elles devraient aussi se passer des conseils et de l’écoute d’un professionnel de santé.
>> Etes-vous satisfait de la vente de tests de grossesse hors des pharmacies? Vous saluez la démocratisation de ces produits? Au contraire, vous craignez le manque d’informations de certaines femmes ou jeunes filles? Vous-même, continuerez-vous d’aller en pharmacie ou irez-vous acheter votre test au supermarché?
Donnez-nous votre avis en déposant votre contribution dans les commentaires ou en nous écrivant à [email protected].