Le groupuscule Jeunesses nationalistes révolutionnaires dissous le 26 juin
SOCIETE•Cette dissolution serait annoncée après le conseil des ministres du 26 juin...A.-L.B. avec AFP
Les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) devraient être dissoutes le 26 juin, rapporte ce mardi Le Parisien. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait demandé, samedi, au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, d’engager «immédiatement» la procédure de dissolution de ce groupuscule d’extrême droite mené par Serge Ayoub, après la mort du jeune militant d’extrême gauche Clément Méric.
Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mardi à l'Assemblée nationale qu'il lançait une procédure pouvant aboutir à la dissolution du groupe d'extrême droite Troisième Voie et d'autres «groupements».
>> Serge Ayoub, le skin utile à la police? A lire ici
Ces groupes d'extrême droite radicale seront soumis à la même procédure contradictoire que les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) le week-end dernier.
A l'issue de cette procédure, le chef de l'Etat est susceptible de présenter en Conseil des ministres un décret de dissolution de ces groupes, a précisé le Premier ministre, lors de la séance des questions d'actualité. Le gouvernement étudierait également la possibilité de dissoudre d'autres mouvements identitaires, ajoute Le Parisien.