FAITS-DIVERSMilitaire agressé à La Défense: Les derniers éléments de l’enquête

Militaire agressé à La Défense: Les derniers éléments de l’enquête

FAITS-DIVERSCédric Cordiez, le militaire blessé au cou à l’arme blanche samedi à la Défense est sorti lundi matin de l’hôpital...
Romain Lescurieux

Romain Lescurieux

L’enquête sur l’agression de Cédric Cordier, le militaire blessé samedi à la Défense «progresse», selon les enquêteurs, qui indiquent avoir «des pistes sérieuses». Une bande vidéo a permis l'identification de l'agresseur présumé, qui est toujours en fuite. Les images montrent l’homme -portant un petit chapeau et une tenue noire- en prière quelques minutes avant l'agression, comme le révèle Le Parisien ce lundi.

Des analyses sur les empreintes digitales ou génétiques lancées

«L'image est de bonne qualité mais son exploitation peut prendre du temps», expliquait une source à Europe 1. La vidéo montre un homme portant une barbe épaisse d'une dizaine de centimètres, et des vêtements sombres, avec un pull beige noué autour de la taille.

Les policiers ont par ailleurs retrouvé près des lieux de l'agression un sac en plastique contenant un couteau et des détritus. Et notamment une bouteille. Une aubaine pour les enquêteurs de la brigade criminelle qui ont pu lancer des analyses sur les empreintes digitales ou génétiques, comme l’explique Europe 1. Si les traces retrouvées sont exploitables, elles peuvent correspondre à un profil déjà connu et permettre d'identifier l'agresseur.

Cédric Cordiez a quant à lui quitté lundi matin l'hôpital militaire de Percy à Clamart, a annoncé le gouvernement militaire de Paris. Une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours lui a été prescrite par les médecins.