DRAMEBébés congelés dans l'Ain: La mère reconnaît avoir noyé ses deux enfants

Bébés congelés dans l'Ain: La mère reconnaît avoir noyé ses deux enfants

DRAMEIls étaient vivants quand elle a commis son geste...
M.P. avec Elsa Frisullo à Lyon

M.P. avec Elsa Frisullo à Lyon

La mère de famille arrêtée dimanche à Ambérieu (Ain) pour infanticide a reconnu ce mardi avoir tué ses deux enfants en les noyant, a déclaré ce mardi le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Denis Mondon. Cette femme âgée de 32 ans a été placée en garde à vue après que deux petits corps avaient été découverts dans son congélateur par son ami, qui a alerté les forces de l'ordre.

«La mise en cause, Madame C., a déclaré avoir tué ses deux bébés, qu'elle déclare être nés vivants et de les avoir tués par noyade», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. D'après les premières constatations, les deux nouveaux-nés étaient deux garçons. Des autopsie sont en cours pour vérifier les dires de la mère. «On peut apporter un certain crédit aux déclarations de la mère mais l'infanticide est une chose très complexe et il se peut qu'elle ne fasse pas un récit complet», a expliqué le procureur de la République.

Déjà condamnée pour infanticide

La mère de famille a été défére au parquet de Bourg-en-Bresse et le procureur a précisé avoir demander des poursuites pour meurtre avec deux circonstances aggravantes, meurtre sur son propre enfant et récidive.

En effet, cette jeune femme, par ailleurs mère d'un garçon de 9 ans, avait déjà été condamnée en 2005 à quinze ans de prison pour avoir tué son nouveau-né, avec l'aide de sa mère. Elle a bénéficié d'une libération conditionnelle le 4 décembre 2010 et sa peine a pris fin officiellement le 24 janvier 2013. Le décès du premier nourrisson semble remonter à l'automne 2011 et celui du second à l'automne 2012, a précisé le procureur.

«On ne sait rien sur ses motifs»

«On ne sait rien sur ses motifs. Elle a juste souscrit une déclaration pendant sa garde à vue comme quoi elle aimait ses deux enfants», a rapporté à la presse Denis Mondon.

L'ami de la mère de famille a été entendu par la justice. Il a affirmé qu'il n'habitait pas avec elle et qu'il ne s'était pas rendu compte qu'elle était enceinte. La mère de famille, elle, a expliqué que son ami était le père des deux nouveaux-nés.