Votre soirée télé: Amélie Poulain est de retour sur France 3, une «Desperate Housewife» fait son come-back en solo sur M6
•TELEVISION – Après «Desperate Housewives», on retrouve Dana Delany dans «Body of Proof» sur M6. «Dexter» poursuit sa saison 5 sur Canal+ et Amélie Poulain son fabuleux destin sur France 3…C’est jeudi, c’est séries. Sur M6, à 20h50 Megan Hunt arrive à faire parler les morts dans «Body Of Proof» grâce à sa maîtrise de l’expertise médico-légale. C’est Dana Delany (ex «Desperate Housewife») qui l’incarne jusqu’au bout du scalpel. L’actrice dit avoir «adoré pratiquer des autopsies», et a même mimé pour 20minutes.fr le pliage et dépliage du scalp. Humour, toujours et surtout bien noir.
Il est encore 20h50. Sur Canal+, Dexter le serial killer va bien, merci, mais sa vie est toujours un peu compliquée. La mafia ukrainienne a la gâchette qui la chatouille, un mystérieux tueur immolateur se promène et sa sœur vient de lui confier qu’elle préférait les steaks aux burritos.
L’heure tourne? Non, nous en sommes toujours à 20h50. «The Hour» saison 1 se déroule sur Arte. Cigarettes, whisky, ambiance années 50 et espionnage sur fond d’émission télévisée. Si vous n’avez pas vu les deux premiers épisodes, cherchez un bon résumé avant d’attaquer celui de ce soir. «The Hour» est aussi complexe qu’une table de multiplication sexagésimale (souvenez-vous, CM2, dernier semestre).
20h45. Revenons cinq minutes en arrière pour passer dans un autre espace-temps: celui des films. Avec une prédilection pour les capitales du monde. Certes, on ne verra pas grand-chose de New York avec Le Terminal sur TMC puisque Tom Hanks reste coincé dans l’aéroport JFK par la grâce de Steven Spielberg. France 3, elle, diffuse Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avec l’imagerie vieux Paris, l’épicerie montmartroise, la musique de Yann Tiersen, Audrey Tautou et, surtout, des artichauts qui ont du cœur.