CONSOMMATIONOprah Winfrey est ravie de sa friteuse française…et le dit

Oprah Winfrey est ravie de sa friteuse française…et le dit

CONSOMMATIONArnaud Montebourg s’est même félicité de cette publicité inattendue pour rappeler que l'appareil est «une innovation Made in France»...
E.O.

E.O.

Cockadoodledoo (1)! Oprah Winfrey, star incontournable de la télé américaine, a fait la promotion inattendue d’une friteuse SEB, en postant sur Instagram une photo d’elle avec l’engin dans les bras.

«Cet appareil ‘T-Fal actifry’ a changé ma vie. Et on ne me paie même pas pour que je le dise», a écrit l’animatrice sur Twitter vendredi. Décidément ravie, Oprah Winfrey a ensuite diffusé une photo d’une copieuse portion de frites réalisée avec «une cuillère à soupe d’huile». «Délicieux pour accompagner mon hamburger végétarien», a-t-elle commenté.

L'action progresse de 4%

Cette friteuse de Seb, vendue aux Etats-Unis sous le nom de ‘T-fal actifry’, permet de cuisiner des frites avec une quantité de matière grasse bien moindre qu’habituellement. Lancé en 2006, l’appareil a été vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, malgré un prix plus élevé que pour une friteuse classique (entre 130 et 230 euros selon les modèles).

La publicité faite par cette personnalité – une des femmes les plus puissantes et les plus influentes du monde selon le Time – a eu un effet immédiat…en bourse. Ce mardi, l’action de Seb enregistrait une hausse de près de 4% par rapport à vendredi dernier. Si bien qu’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, s’est lui-même saisi du sujet pour rappeler que la friteuse «vantée par Oprah Winfrey» est «une innovation Made in France de Seb, fabriquée à Is-sur-Tille, en Bourgogne».

« La friteuse sans huile Actifry vantée par Oprah Winfrey est une innovation Made in France de Seb, fabriquée à Is-sur-Tille (21) en Bourgogne — Arnaud Montebourg (@montebourg) February 19, 2013 »

(1) « cocorico » en anglais