«Body Cardio»: Cette balance intelligente évalue les risques de maladies cardiovasculaires
SANTE•Elle vient d’être lancée par Withings…20 Minutes avec agence
Les balances ne servent désormais plus seulement à indiquer le poids. La société française Withings vient en effet de lancer sur le marché « Body Cardio », son tout nouveau pèse-personne connecté.
Le principe ? En mesurant la vitesse d’onde de pouls, elle est capable de fournir à l’utilisateur un véritable bilan. En effet, l’onde de pouls peut indiquer une tendance à l’hypertension et au risque de maladie cardiovasculaire.
Jusqu’ici accessible seulement en milieu hospitalier
Il suffit de télécharger l’appli Health Mate pour avoir accès à cette précieuse donnée, qui, comme le confirme le cardiologue Pierre Boutouyrie à Rue 89, constitue « une mesure essentielle, la plus fiable pour évaluer la santé cardio-vasculaire ».
« On rend accessible à tous cette mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier », ajoute de son côté Cédric Hutchings, co-fondateur de Withings.
Proposé par Apple et sur le site de Withings
Pierre Boutouyrie a par ailleurs validé la complexe méthode de calcul de la vitesse d’onde de pouls utilisée par « Body Cardio ». « Par une astuce d’ingénieurs, elle mesure l’afflux sanguin dans les pieds, et calcule la vitesse par des algorithmes, sur la base de l’âge des utilisateurs », assure le spécialiste.
« Body Cardio » est proposé par Apple pour 180 euros, en plus du site de Withings.
a