Deux écoles à 40 millions d'euros

Deux écoles à 40 millions d'euros

Les nouveaux quartiers de Beauregard-Quincé et de la Courrouze accueillent depuis quelques années leurs premiers habitants. De nombreuses familles dont les enfants sont aujourd'hui scolarisés dans les écoles voisines, faut...

Les nouveaux quartiers de Beauregard-Quincé et de la Courrouze accueillent depuis quelques années leurs premiers habitants. De nombreuses familles dont les enfants sont aujourd'hui scolarisés dans les écoles voisines, faute d'équipement sur place. Pour aller à l'école à pied, il leur faudra attendre la rentrée 2015 et la construction de deux imposants groupes scolaires. A la Courrouze, le pôle éducatif abritera sept classes maternelles, neuf primaires, une crèche, une salle d'éducation physique et un restaurant scolaire. Un projet monumental chiffré à plus de 24,5 millions d'euros qui permettra d'accueillir progressivement les enfants du quartier. « Les prévisions d'effectifs scolaires ne sont pas une science exacte. Aujourd'hui les enfants sont scolarisés à la Mabilais et à Cleunay. L'école de la Courrouze ne sera pas pleine à son ouverture, on procédera à des réorganisations avec les établissements autour », explique Patrice Allais, directeur général adjoint à la mairie de Rennes en charge du dossier.

Du breton à la Courrouze
Le groupe scolaire pourrait également accueillir une section dédiée au breton. « C'est à l'étude », confient les élus. L'autre groupe scolaire, plus petit, sera implanté à Beauregard-Quincé, derrière le centre commercial Grand Quartier. Le coût de l'opération est estimé à 13 millions. « Nous sommes probablement la seule ville de France à construire deux groupes scolaires de cette taille en même temps », avance Yves Préault, adjoint à la Communication.C. A.