FETESRennes fête ses premiers tours de grande roue et ouvre ses marchés de Noël

VIDEO. Rennes fête ses premiers tours de grande roue et ouvre ses marchés de Noël

FETESLe mail François-Mitterrand a été retenu cette année...
Camille Allain

Camille Allain

A un mois jour pour jour du réveillon, les deux marchés de Noël de Rennes vont ouvrir simultanément ce vendredi à 10h30 sur le mail François-Mitterrand et la dalle du Colombier.

«  »


Une publication partagée par 20 Minutes Rennes (@20minutesrennes)

Sur le mail, ce sera une première. D’ordinaire installés sur la place du Parlement, les commerçants ont dû se déplacer pour laisser place à une patinoire de 300 m². Plusieurs vendeurs ont d’ailleurs refusé de bouger. « Ils ne reviennent pas car ils ont peur. Mais nous en avons trouvés d’autres. Tant mieux pour nous, cela fera de la nouveauté », promet Dominique Rainfroy, l’organisateur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour attirer les passants, les commerçants pourront compter sur l’imposante grande roue de 33 mètres de haut installée sur le mail. Le manège, qui a passé l’été à Quiberon, avait déjà vécu Noël à Rennes l’an dernier mais sur l’esplanade de Gaulle. Après plusieurs jours de montage, les premiers tours pourront s’effectuer dès le matin. Pour glisser sur la patinoire, il faudra en revanche attendre le 8 décembre.