Présidentielle: Jean-Yves Le Drian appelle à voter «massivement» pour Macron
PRESIDENTIELLE•Le ministre de la Défense et président de la région Bretagne avait annoncé son ralliement au candidat d’En Marche ! en mars…J.G. avec AFP
Ce n’est sûrement pas le scoop de l’entre-deux-tours. Après avoir annoncé son ralliement à Emmanuel Macron le 23 mars, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président de la région Bretagne, a appelé « les Bretonnes et les Bretons » à voter « massivement » pour le candidat d’En Marche ! au second tour de l’élection présidentielle.
Emmanuel Macron a déjà fait le plein de voix dimanche en arrivant en tête dans les quatre départements bretons. « Les Bretonnes et les Bretons ont reconnu en Emmanuel Macron un homme qui incarne l’idéal républicain et porte un projet résolument humaniste, européen et solidaire », a indiqué Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.
« La situation impose le rassemblement républicain »
« C’est bien ce modèle progressiste qui est aujourd’hui menacé par la présence de l’extrême droite au second tour, je ne peux m’y résoudre », a souligné le président de la région Bretagne, ajoutant que « la situation impose le rassemblement républicain autour d’Emmanuel Macron ».
« J’appelle donc les Bretonnes et les Bretons à se rassembler comme ils l’ont toujours fait dans l’histoire pour les grands rendez-vous de notre démocratie et à confirmer l’élan du premier tour en votant massivement pour Emmanuel Macron », a conclu le président de région.