FOOTBALLRemontada à la lorientaise (bis): «Il faut continuer avec humilité»

VIDEO. Remontada à la lorientaise, épisode 2: «Rien n’est fait, il faut continuer avec humilité»

FOOTBALLLes Merlus ne s’enflamment pas malgré leur joli succès à Lyon...
La joie des Lorientais après leur éclatante victoire au Parc OL, le 8 avril 2017.
La joie des Lorientais après leur éclatante victoire au Parc OL, le 8 avril 2017. - R. Lafabrègue / AFP
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

«Avec ce visage-là, c’est impossible qu’on descende en Ligue 2. » Ces mots de Benjamin Lecomte ne remontent pas à samedi soir, mais à septembre 2016. Interrogé à l’époque par 20 Minutes, le gardien du FC Lorient tenait à rester optimiste, malgré une place de lanterne rouge et la venue imminente de l’Olympique Lyonnais (terrassé 1-0 au Moustoir).

Encore une place à gratter

Sept mois plus tard, l’OL mordait de nouveau la poussière face aux Merlus, dans des proportions plus surprenantes encore (1-4). Et l’affirmation de Lecomte de gagner en crédibilité, puisque le FCL, désormais 18e au classement, a enquillé ce week-end sa troisième victoire d’affilée. Une première en Ligue 1 depuis septembre… 2015.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai pris du plaisir à diriger ce groupe, comme lors des derniers matchs, témoignait l’entraîneur Bernard Casoni. Heureusement que nous avons obtenu un bon résultat ici [à Lyon], car d’autres équipes sont en réaction. »

Les mal classés se rebiffent

Si le cancre bastiais s’est effectivement remis à vaincre, les Morbihannais, surtout, ne remercient pas le Stade Rennais, lourdement battu à Nancy (3-0), autre prétendant au maintien en mal de points ces derniers temps. « Rien n’est fait, reprend Casoni, il faut continuer avec humilité. Il y aura lutte jusqu’au bout. »

Ne serait-ce que pour partir en congés à la date prévue, avec le sentiment du devoir accompli : « Les joueurs ont perdu une semaine de vacances, puisqu'ils seraient barragistes si le championnat se terminait aujourd'hui [samedi]. À eux, donc, de [re]gagner leur semaine de vacances, si possible en maintenant le club. » Paroles de président.