Stade Rennais: Benoît Costil à Bordeaux avec son entraîneur spécifique dans les bagages?
FOOTBALL•Le gardien rouge et noir est en contacts avancés avec les Girondins...Jeremy Goujon
D’après France Football, Benoît Costil est en contacts avancés avec les Girondins de Bordeaux, qui souhaitent en faire le successeur de Cédric Carrasso à partir de la saison prochaine.
En fin de contrat au Stade Rennais, Costil (une sélection en équipe de France), qui avait annoncé son départ du club breton il y a quelques mois, pourrait être suivi par l’un de ses proches à la Piverdière. Selon nos informations, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première du SRFC, Christophe Revel, est en effet en pourparlers, lui aussi, avec les dirigeants bordelais… tout en étudiant une offre de prolongation de la part des Rouge et Noir.
Comme Petr et Christophe (déjà)
Au FCGB, l’homologue actuel de Revel se nomme Franck Mantaux, ancien portier rennais (1986-1991). Coach des gardiens du centre de formation des Girondins entre juin 2008 et mars 2011, Mantaux avait ensuite pris le relais de Dominique Dropsy chez les pros.
L’éventuelle continuité du duo Costil-Revel rappellerait en tout cas celle entre Petr Čech et Christophe Lollichon, lesquels avaient poursuivi leur collaboration à Chelsea après leur passage en Ille-et-Vilaine.