Stade Rennais: Mikaël Silvestre vers la sortie, Christian Gourcuff ne veut plus de Martin Ødegaard
FOOTBALL•Parce qu'il se passe toujours quelque chose au SRFC...Jeremy Goujon
Selon une information publiée ce samedi par Le Télégramme, et confirmée par 20 Minutes, Mikaël Silvestre ne sera bientôt plus chargé de mission au Stade Rennais. Le départ de l’ancien défenseur de Manchester United et de l’équipe de France (39 ans), formé au SRFC, a été acté en ce mois de décembre, mais ne sera officialisé qu’en janvier.
Une candidature peu appréciée
Revenu en Ille-et-Vilaine en juin 2015 après une ultime expérience comme joueur en Inde, Silvestre aura notamment eu un rôle important dans la signature du premier contrat professionnel d’Ousmane Dembélé.
Alors qu’il poursuivra sa formation de manager sportif au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges jusqu’en juin 2017, l’intéressé avait proposé ses services cet été à l’AS Monaco, ce qui n’avait pas été du goût du président René Ruello.
Ødegaard ne (re)viendra pas
Par ailleurs, et sans qu’il y ait de lien de cause à effet, le milieu offensif Martin Ødegaard ne viendra finalement pas au Stade Rennais durant le mercato hivernal. Aperçu au Roazhon Park le 4 décembre à l’occasion du match contre Saint-Étienne (2-0), le Norvégien du Real Madrid, désormais âgé de 18 ans, n’intéresse plus Christian Gourcuff.
L’entraîneur n’entend ainsi pas surcharger davantage un effectif pléthorique (42 éléments sous contrat à l’heure actuelle), bien que celui-ci sera quelque peu réduit dans les semaines à venir.