Vieilles Charrues: Justice, Manu Chao, Arcade Fire et Matmatah à l’affiche
FESTIVAL•La 26e édition se déroulera du 13 au 16 juillet à Carhaix dans le Finistère…Jérôme Gicquel
Plus gros festival de France, Les Vieilles Charrues continuent d’envoyer du lourd dans leur programmation. Ce vendredi matin, le festival breton a dévoilé les 28 premiers noms de la 26e édition qui se tiendra du 13 au 16 juillet à Carhaix (Finistère) avec comme maître mot cette année « Peace, Love and Music ».
On y retrouve quelques grosses têtes d’affiche comme Justice, Arcade Fire ou Manu Chao, qui avait déjà enflammé la prairie de Kerampuilh lors d’un concert mémorable en 2001.
Fraîchement reformé, le groupe brestois Matmatah sera également à l’affiche des Vieilles Charrues pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà électrique. Le public de Carhaix pourra également retrouver sur scène le chanteur Renaud, le groupe Phoenix ou les synthés de Jean-Michel Jarre.
La billetterie sera ouverte lundi
Quelques groupes moins connus aperçus aux Trans Musicales de Rennes la semaine dernière seront également de la partie avec le duo new wave Colorado, le chanteur Octave Noire ou la chanteuse Sônge. Le reste de la programmation, soit une quarantaine de groupes, sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Les Vieilles Charrues profitent également de cette annonce pour ouvrir leur billetterie. Les habitants de Carhaix seront comme chaque année les mieux lotis avec une boutique éphémère qui sera ouverte lundi de 9h à 18h dans la commune finistérienne.
Les autres festivaliers devront quant à eux patienter jusqu’à 18h avec la mise en vente des forfaits dans tous les points de vente habituels. Pour être de la fête, il faudra débourser 148 euros pour un pass 4 jours, 109 euros pour le pass 3 jours et 44 euros pour une seule soirée.