AGRICULTURELa lettre à son père émeut Internet, le ministre Le Foll lui répond

Bretagne: Sa lettre à son père agriculteur émeut Internet, le ministre Stéphane Le Foll lui répond

AGRICULTUREManon, 16 ans, avait adressé un message sur Facebook…
Camille Allain

C. A.

La lettre de Manon écrite pour son père est arrivée jusqu’au bureau de Stéphane Le Foll. La jeune fille, âgée de 16 ans, avait adressé sur Facebook un message à son père, producteur de lait dans le Finistère, qui avait ému la toile. Dans ce qu’elle a intitulé Mon père, ce héros, l’adolescente explique « avoir peur de ce que les petites fermes de campagne vont devenir ».

Mon père, 53ans, est agriculteur dans une petite ville de Bretagne. Certes, il y en a beaucoup dans ce cas, même si ce...

Posted by La bataille des producteurs de lait on Friday, November 11, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai l’âge de votre père, je suis Breton »

Très partagé, le courrier a même fait réagir le ministre de l’Agriculture. Dans un courrier publié sur le site du Huffington Post, Stéphane Le Foll y a répondu. « J’ai l’âge de votre père, je suis Breton, comme lui et je suis moi aussi viscéralement attaché au monde agricole », embraye le ministre qui assure « se battre au quotidien » pour sauver le milieu agricole.

Il réagit également aux attaques formulées par l’adolescente contre les très grosses exploitations. « Il y a plusieurs modèles qui doivent et peuvent coexister », assure le ministre. Avant de conclure. « Tant que je serai là je me battrai pour défendre une agriculture la plus proche de celle que vous appelez de vos rêves ».