Vannes : Un père jugé pour des viols et des sévices horribles sur ses six enfants
JUSTICE•Le procès s’est ouvert lundi devant la cour d’assises du Morbihan…J.G.
Un homme de 67 ans est jugé depuis lundi devant la cour d’assises du Morbihan à Vannes. Les faits qui lui sont reprochés sont particulièrement atroces. Entre 1998 et 2009, il est suspecté d’avoir violé et commis des actes de torture et de barbarie sur ses six enfants, qui ont aujourd’hui entre 18 et 28 ans.
Pendant onze ans, le père de famille et un autre homme de 57 ans, également sur le banc des accusés, ont fait vivre un véritable calvaire aux enfants dans la maison familiale .
Le verdict attendu vendredi dans la soirée
En plus des viols et des attouchements, les deux hommes se livraient également à des actes de cruauté abominables. L’une des filles avait ainsi été attachée à son lit pendant trois jours en guise de punition, sa mère venant la nourrir à la petite cuillère dans la chambre, . Un autre garçon avait, quant à lui, été attaché à une jument qui l’avait traîné par terre.
Le calvaire des enfants avait finalement pris fin à la suite d'un signalement à un juge des enfants. Très fragiles psychologiquement, ils ont depuis été confiés à des familles d’accueil. Le procès du père de famille et de son ami, également accusé de viols et d’agressions sexuelles sur les enfants, se poursuit jusqu’à vendredi.