JUSTICERennes: Un homme jugé pour tentative de meurtre

Rennes: Un homme jugé pour tentative de meurtre

JUSTICEIl encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Un homme de 24 ans est jugé depuis ce mercredi matin pour tentative de meurtre. Les faits remontent au 29 octobre 2012 dans le quartier de Villejean à Rennes. Alors qu’elle rejoignait son compagnon à la station de métro, une jeune femme enceinte de plusieurs mois avait été importunée par l’accusé un peu après 23h. L’ami de cette dernière était intervenu pour repousser violemment son agresseur et le mettre en fuite.

Le coupe avait ensuite poursuivi son chemin jusqu’à leur appartement situé à l’angle des rues Abbé Huet et du Recteur Paul Henry. C’est alors que l’agresseur présumé était réapparu armé d’un couteau de cuisine. Une violente bagarre avait éclaté entre les deux hommes, le compagnon de la jeune femme au niveau du torse.

L’accusé reconnaît le coup de couteau mais pas l’intention de tuer

Par chance, la lame du couteau avait été freinée par le blouson de la victime. Secouru par un ami de l’accusé présent au moment de la rixe, le compagnon de la jeune femme, âgé de 26 ans à l’époque, avait été transporté au CHU de Pontchaillou. Son agresseur présumé avait été interpellé quelques jours après les faits et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Vezin.

A la barre ce mercredi matin, le jeune homme a reconnu les faits tout en contestant l’intention d’homicide. « Je reconnais avoir blessé la victime à l’aide d’un couteau mais je n’ai pas voulu lui donner la mort. J’ai agi ainsi car j’avais peur », a-t-il déclaré à l’ouverture des débats. Le verdict est attendu vendredi. L’accusé encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle.