FOOTBALLSRFC: «La concurrence va me forcer à être meilleur», déclare Saïd

Stade Rennais: «La concurrence va me forcer à être meilleur», déclare le buteur Wesley Saïd

FOOTBALLL'attaquant rouge et noir a inscrit son premier but en Ligue 1 contre Caen (2-0), ce dimanche...
Jeremy Goujon

Jeremy Goujon

Jour de première pour . L’attaquant du Stade Rennais (21 ans), auteur de l’ouverture du score ce dimanche face à Caen (2-0), a débloqué son compteur buts en Ligue 1. « Une bonne chose de faite, surtout au Roazhon Park. Je suis dans la continuité de ma préparation estivale, c’est encourageant », réagissait l’intéressé à la sortie des vestiaires.

Il a grillé la politesse à Gourcuff

Sa réalisation ressemble au premier but des Rouge et Noir , avec encore Romain Danzé dans le rôle du passeur. « Je vois Yoann [Gourcuff] qui arme déjà sa frappe, mais je décide de le devancer. Ça a déconcentré le gardien », décrivait Saïd. Longtemps considéré comme un grand espoir, le joueur prêté les deux dernières saisons à Laval puis Dijon, semble enfin avoir la confiance de son entraîneur en Ille-et-Vilaine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En l’occurrence Christian Gourcuff, qui l’a titularisé à chaque match depuis l’entame du championnat. « Je ne me focalise pas sur le buteur, mais ça me fait plaisir pour lui, déclarait le coach. Le problème de Wesley, c’est d’être perçu comme un attaquant axial. En étant décalé [sur la droite], il a trouvé sa place, . »

Une nécessaire émulation

Celle-ci se nomme Paul-Georges Ntep, de retour à la compétition et dans le temps additionnel, et Kamil Grosicki. Mais elle n’effraie pas Saïd. « On a tous besoin de la concurrence. Il peut y avoir de la pression, mais de la pression positive. Ça va me forcer à être meilleur. »