AUTOMOBILEPeugeot dévoile son nouveau 5008 qui sera produit à Rennes

Peugeot dévoile le nouveau véhicule 5008 qui sera produit à Rennes

AUTOMOBILELes premiers modèles seront commercialisés début 2017…
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

On savait déjà que l’usine PSA de La Janais mais on ne connaissait pas encore l’identité du nouveau véhicule. C’est désormais chose faite depuis ce mercredi avec la présentation par la marque au lion de son nouveau modèle SUV, sobrement baptisé le 5008 II. Cette voiture familiale de 7 places viendra remplacer l’actuelle 5008 produite à Sochaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le nouveau SUV Peugeot 5008 sera présenté pour la première fois au public qui se tiendra à Paris du 1er au 16 octobre. La commercialisation internationale du véhicule devrait démarrer au printemps 2017. La direction de PSA table sur une production de 70.000 à 80.000 exemplaires du 5008 II chaque année sur le site de Rennes.

La Janais produira aussi le futur Crossover de Citroën

Courant juin, l’usine de La Janais s’était également vue attribuer qui devrait être produit à partir de 2018. C’est Carlos Tavares, PDG de PSA, qui était venu en personne annoncer la nouvelle aux salariés.

« Là où l’on parlait d’incertitude, on peut parler d’avenir. Ce nouveau véhicule donne au moins dix ans de visibilité à l’usine de Rennes », . Touchée de plein fouet par un plan social en 2012, La Janais a perdu en dix ans la moitié de ses effectifs.